En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

LES MAGASINS U SOUTIENNENT DURABLEMENT 1300 PRODUCTEURS DE LAIT BIO


LA DEMANDE DE LAIT BIO EST CROISSANTE MAIS LE LAIT BIO RESTE CHER. DEUX SOLUTIONS EXISTENT : IMPORTER DU LAIT BIO DE L’ÉTRANGER À MOINDRE COÛT, OU LE RENDRE MOINS RARE ET DONC MOINS CHER LOCALEMENT. LES MAGASINS U, FIDÈLES À LEUR PHILOSOPHIE ET CONSCIENTS DE LEUR RESPONSABILITÉ SOCIALE,ONT BIEN ENTENDU, OPTÉS POUR LA DEUXIÈME SOLUTION.

  • SlPgEvt-Lien-social-Biolait

Un accord a été conclu avec le groupement Biolait qui compte 1300 producteurs. Le principe est simple, les Magasins U s'engagent à :

- s'approvisionner en lait auprès des producteurs du groupement ;
- payer le lait bio plus cher que le lait conventionnel ;
- favoriser la reconversion vers la production laitière biologique des nouveaux adhérents.

Par ailleurs, le groupement des producteurs Biolait et les Magasins U ont conclu un accord de partenariat avec un embouteilleur à Saint-Denis-de-l’Hôtel en région Centre. Ce circuit court entre production et embouteilleur profite aux 3 maillons de la chaîne :

- Le groupement de producteurs qui bénéficie d'une rémunération respectueuse de son travail et d'un engagement de la part des Magasins U ;
- L'embouteilleur qui profite d’un partenariat durable lui assurant un amortissement de ses investissements ;
- Les Magasins U qui, à travers cette démarche, garantissent une parfaite traçabilité de leurs produits, développent leur engagement de proximité et permettent à leurs clients d’accéder au lait bio de qualité à prix bas.

Concrètement, 17 millions de litres de lait U bio ont été collectés en France et distribués dans les Magasins U en 2012.

Bouteille de lait

D'avril 2011 à décembre 2012, 500 000 euros ont été reversés par les Magasins U pour la conversion d’exploitations laitières conventionnelles en exploitations laitières bio labellisées garantissant le respect d'un cahier des charges strict. Trente exploitations ont été concernées.

Des producteurs heureux qui travaillent sereinement, ça aussi, c’est bon pour la dynamique de nos régions.

LAIT U BIO : LES PRIX BAS EN TOUTE TRANSPARENCE

CHEZ U, LES PRIX BAS NE SE FONT PAS AU PRIX DE L’EMPLOI.

U SOUTIENT l'élevage de porcs bio

Pour votre santé, éviter de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO