En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Chez U, des oeufs Bleu-Blanc-Cœur


Pour satisfaire les exigences de qualité de nos clients, nous soutenons la filière nutrition Bleu-Blanc-Cœur qui a pour vocation de rendre accessible des produits au profil nutritionnel amélioré.

  • Bleu-Blanc-Cœur

Bleu-Blanc-Cœur est une démarche complète, du producteur au consommateur, qui vise à améliorer la qualité nutritionnelle des aliments en introduisant dans la chaîne alimentaire des sources végétales d’Oméga 3 telles que le lin, le lupin, la féverole, la luzerne, le colza… Les produits (œufs, viandes, produits laitiers, farines, pain…) provenant de cette filière présentent un profil lipidique amélioré (moins de graisses saturées et d’acides gras Oméga 6 , plus d’acides gras Oméga 3…).

Des poules bien nourries pondent des œufs bons pour notre santé

oeufs plein air

Pour les œufs U et U Bio, les Magasins U ont choisi les œufs de la filière nutrition Bleu-Blanc-Cœur parce qu’ils ont un meilleur profil nutritionnel que des œufs classiques, grâce à l'introduction dans l'alimentation des poules de source végétale d'Oméga 3 telle que les graines de lin.

Un œuf Bleu-Blanc-Cœur c'est :

  • 3 fois plus d'Oméga 3 que les œufs traditionnels ;
  • 1,5 fois plus de DHA*, un acide gras bon pour le fonctionnement du cerveau et au maintien d'une vision normale dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Ces œufs sont source naturelle d'Oméga 3. Leur teneur en DHA contribue au bon fonctionnement du cerveau et au maintien d'une vision normale. Cet effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA, dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain. Un œuf de 63 g (équivalent à 50 g d'œuf sans coquille) contient 66 mg de DHA.
Les bienfaits nutritionnels de la filière nutrition Bleu-Blanc-Cœur sur la santé sont prouvés par des études scientifiques validées et conduites par le CERN (Centre d'enseignement et de recherche en nutrition humaine) et l'INRA (Institut national de recherche en agriculture).

La démarche Bleu-Blanc-Cœur est reconnue par différents ministères de l'État français :

  • ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports pour son engagement dans le cadre du PNNS (Programme national nutrition santé) ;
  • ministère de l'Agriculture pour sa démarche agricole exemplaire ;
  • ministère de l'Écologie et du Développement durable pour la réduction des gaz à effet de serre qu’elle permet.

Chez U, nous pensons qu’une production de qualité ne se fait pas au détriment de l'environnement.

Dans le cadre de la filière nutrition Bleu-Blanc-Cœur, les cultures de lin, de féverole ou encore de luzerne :

  • apportent de la biodiversité dans les champs (face aux monocultures actuelles : maïs-blé-soja) ;
  • permettent un allongement de la durée des cycles de rotation des cultures, ce qui est essentiel dans les nouvelles pratiques de conservation des sols (augmente la qualité des sols) et est propice au stockage du carbone (qui contribue à la qualité de ces sols) ;
  • économisent l’utilisation d’intrants (fongicides, fertilisants azotés…) et d’eau.

agriculture raisonnée et viticulture maîtrisée

CHEZ U, LES PRIX BAS NE SE FONT PAS AU PRIX DE L’EMPLOI.

U PARTENAIRE DE 1 300 PRODUCTEURS DE LAIT BIO


*DHA = Acide docosahexaénoïque

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO