En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Des produits U plus sûrs pour les enfants : une cinquantaine de produits d'entretien U contiennent du Bitrex®, une sécurité supplémentaire pour vos enfants.


Chez U, faire preuve de vigilance est primordial quand il s’agit de prendre soin des enfants, car ils sont naturellement avides d’explorer, de toucher, de goûter tout ce qui est nouveau et coloré.

  • Des produits U plus sûrs pour les enfants

Les enfants sont curieux de tout et portent facilement à la bouche ce qu’ils trouvent – détergent, liquide vaisselle… –, risquant ainsi une intoxication, parfois grave. Heureusement, les fabricants ont trouvé la parade contre ce type d’ingestions dangereuses : le Bitrex®. C’est une substance de synthèse officiellement désignée comme la plus amère connue à ce jour : un dose infinitésimale dans n’importe quel produit rend son goût tellement désagréable qu’il est impossible de ne pas recracher immédiatement (*). Il est tellement concentré qu'une cuillère à café de Bitrex®, diluée dans une piscine olympique, suffit pour qu’il soit détecté par l’homme !

LE BITREX®, OFFICIELLEMENT RECONNU DANS 40 PAYS COMME PRODUIT DE SÉCURITÉ

Chez U, la santé des enfants est une préoccupation majeure. C’est pourquoi une cinquantaine de produits U sont protégés par l’ajout de Bitrex®, afin de lutter contre les accidents domestiques. Des tests avec des enfants et des adultes ont démontré que le Bitrex® réduit l’ingestion de produits potentiellement dangereux, et ce, alors que cette substance est parfaitement inoffensive pour la santé, ne provoque pas de nausées et n’a aucun impact négatif sur l’efficacité des produits. Il est officiellement reconnu comme produit de sécurité dans 40 pays, notamment, en France, par l’Institut de prévention des accidents domestiques (IPAD).

REPÉREZ LE LOGO BITREX® SUR LES EMBALLAGES DES PRODUITS U

produits surs bitrex

Pour savoir quels sont les produits protégés par le Bitrex®, il suffit de repérer son logo sur leurs emballages. Il indique qu’ils ont été testés pour garantir que les niveaux de concentration de Bitrex® rendront leur goût insupportable.

Alors, pas d’hésitation, quand vous faites vos achats, cherchez ce logo.

SUPPRESSION DU PHÉNOXYÉTHANOL


PAS DE BISPHÉNOL A DANS LA GAMME U TOUT PETITS

* Un faible pourcentage de personnes n’est pas sensible à l’amertume et ne peut pas détecter le goût du Bitrex®.

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO