En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

LES MAGASINS U CONTRIBUENT AU DÉVELOPPEMENT DU PORC BIO EN OFFRANT UN LARGE ASSORTIMENT EN CHARCUTERIE ET EN BOUCHERIE DANS LA GAMME U BIO


CHEZ U, NOTRE PRIORITÉ EST DE RÉPONDRE AUX EXIGENCES DE NOS CONSOMMATEURS EN MATIÈRE DE QUALITÉ ET D'ENVIRONNEMENT. POUR PROPOSER DU PORC BIO À PRIX BAS, IL FAUT ENCOURAGER LA PRODUCTION BIO. C'EST POURQUOI UN PARTENARIAT A ÉTÈ ÉTABLI AVEC "LES PORCS BIO DE FRANCE", UNE ASSOCIATION DE PLUS DE 150 PRODUCTEURS RÉPARTIS SUR TOUT LE TERRITOIRE FRANÇAIS.

  • SlPgEvt-Lien-social-porc-bio

Ce partenariat avec "Les Porcs bio de France" repose sur :

  • une juste rémunération des éleveurs, avec une révision du prix d'achat en fonction du cours des aliments nécessaires à l'élevage des porcs bio.
  • des contrats de 3 ans,
  • des dispositifs de contrôle et de traçabilité effectués à chaque étape (nourriture sélectionnée, éleveurs audités par un organisme indépendant).

Lien-social-label-AB

Le label Agriculture Biologique atteste que la production se fait dans le strict respect des exigences réglementaires liées à la production bio. Une alimentation à base de céréales 100% bio qui favorise les cultures issues de la ferme (cultures sans pesticides, animaux nourris sans OGM).

Le bien-être de l’animal doit être respecté :

  • élevage en plein air des porcelets de 0 à 6 semaines en présence de leurs mères ;
  • élevage des porcs adultes dans un bâtiment sur paille ouvert sur l’extérieur et proposant une aire de couchage sèche recouvert d’une litière ;
  • respect de la croissance naturelle de l’animal ;
  • interdiction d’attacher et d’isoler les animaux.

DES CONSOMMATEURS EN DEMANDE DE BIO

210x145_Lien-social-produit-porc-bio

D'après la 10e édition du Baromètre Agence BIO / CSA, 64% des Français ont consommé bio en 2012 et la part des consommateurs réguliers (au moins une fois par mois) s’est élevée à 43% alors qu’elle était de 37% en 2003 et de 40% en 2011.

Les Français ont une image positive du bio : 86% d’entres eux estiment qu’ils contribuent à préserver l’environnement, la qualité des sols, les ressources en eau et 83% qu’ils fournissent des produits plus naturels car cultivés sans produits chimiques de synthèse.

CHIPOLATAS U BIO : LES PRIX BAS EN TOUTE TRANSPARENCE

LARDON U BIO : LES PRIX BAS EN TOUTE TRANSPARENCE

U PARTENAIRE DE 1 300 PRODUCTEURS DE LAIT BIO


Pour votre santé, éviter de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO