En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

LES RESSOURCES DE LA MER NE SONT PAS INÉPUISABLES, LES MAGASINS U ONT DÉCIDÉ D’AGIR EN S'ENGAGEANT POUR MIEUX LES PRÉSERVER


LES MAGASINS U S’ENGAGENT POUR UNE MEILLEURE GESTION DES RESSOURCES DE LA MER*, AVEC LA DÉMARCHE « ENGAGEMENT RESSOURCES PÊCHE ET AQUACULTURE U ».

Conscients que les ressources de la mer ne sont pas inépuisables, les Magasins U ont mis en place dans leurs rayons poissonnerie, depuis novembre 2012, des actions spécifiques pour une meilleure gestion de ce capital des produits de la mer si précieux.
Au cœur de l’initiative des Magasins U, un principe simple : vendre la ressource disponible et ne pas vendre les poissons dont les stocks sont fragiles.

LES ENGAGEMENTS DES MAGASINS U

Notre enseigne s’engage à :

  • toujours proposer à sa clientèle des espèces dont les ressources sont considérées comme abondantes ;
  • ne pas faire de promotions sur les espèces dont les réserves s’affaiblissent ;
  • ne plus commercialiser certaines catégories d’espèces menacées.

engagement_peche_trois_logos

Une classification prenant en compte de nombreux critères (quotas de pêche européens, avis scientifiques, données biologiques, avis des ONG…) a été établie pour aider nos clients à se repérer et à faire le bon choix en rayon poissonnerie. Elle figure dans des dépliants, disponibles en libre-service dans les poissonneries des Magasins  U. Protéger les espèces menacées aujourd'hui, c’est permettre, demain, aux générations futures de s’alimenter en poisson, et permettre aussi à nos pêcheurs de préserver leur métier.

L'AQUACULTURE AUSSI

Les produits d’aquaculture sont autant concernés par la démarche que les produits de la pêche. Avec eux, il n’est pas question de rareté de la ressource, mais de sélection des élevages. Au-delà des obligations réglementaires liées à la sécurité alimentaire et à la traçabilité, les critères principaux de sélection sont : les conditions d'élevage, le type d'alimentation des poissons (sans OGM, sans farines animales) et l'impact sur l'environnement.

DOS DE CABILLAUD U : LES PRIX BAS EN TOUTE TRANSPARENCE

CHEZ U, LES PRIX BAS NE SE FONT PAS AU PRIX DE L’EMPLOI.

préserver les richesses de la mer

* Action menée uniquement sur les produits du rayon frais traditionnel.

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO