1. Accueil
  2. COMMERÇANTS AUTREMENT
  3. NOTRE SYSTÈME COOPÉRATIF : UN ÉLÉMENT FONDATEUR

NOTRE SYSTÈME COOPÉRATIF : UN ÉLÉMENT FONDATEUR

Ici, sur ces terres, on fait pousser le commerce coopératif, libre et indépendant depuis 122 ans.

POURQUOI UN SYSTÈME COOPERATIF ?

Notre système coopératif est un élément fondateur. Plus qu’une valeur, ou un positionnement, il est ce que nous sommes. Depuis 122 ans, il nous démarque des autres grands distributeurs. Il fait de nous des indépendants, libres, mais unis. Il permet des circuits courts, très courts et la maîtrise de notre impact sur notre environnement.
Chez nous, un homme = une voix, et il n’en sera jamais autrement.

UN SYSTÈME QUI PROFITE À NOS CLIENTS

Être client de la coopérative U, c’est pouvoir être certain de consommer des produits locaux, qui viennent de chez nous. Mais aussi des produits de qualité labellisés « Bleu-Blanc-Cœur ». Mais c’est aussi être reconnu, savoir que nos commerçants nous proposeront toujours les produits et services qui nous correspondent, ou que l’on préfère.

Parce que nous n'avons aucun actionnaire nous n'avons que vous à satisfaire.
On connaît souvent nos producteurs bien avant qu'ils ne deviennent producteurs.

UN SYSTÈME QUI FAIT GRANDIR NOS PRODUCTEURS

Travailler avec les magasins U, ce n’est pas uniquement la garantie de vendre ses produits au prix juste, ou d’avoir un partenaire fidèle. C’est aussi et surtout l’assurance de grandir, de multiplier les opportunités, notamment grâce à notre réseau logistique qui permet aux producteurs locaux de livrer tous les magasins U de la région Ouest. Les magasins U, élus numéro 1 sur l’implication locale*, et ce n’est pas pour rien ! *Kantar-données-prométhée 2019

UN SYSTÈME QUI RESSEMBLE À NOS ASSOCIÉS

En permettant à chacun de choisir ses produits, ses producteurs et sa manière de travailler avec eux, le système coopératif U permet à nos Associés d’être en parfait accord avec leurs valeurs. Ils ont les moyens de faire leur métier tel qu’ils l’aiment et comme ils l’ont toujours imaginé.

Nous nous laissons dicter par le cours des saisons, pas par celui de la bourse.

Veuillez patienter...