En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

MARS, AVRIL, MAI, OBJECTIF PLANTATIONS !

Le printemps réveille votre jardin. C’est le moment de l’entretenir et de planter de nouveaux végétaux. Voici de nouvelles idées pour les prochains mois et des conseils pour que tout prenne racine dans votre jardin et pour longtemps !

QUELS VÉGÉTAUX PLANTER EN MARS, EN AVRIL ET EN MAI ?

Les semis de mars
Au début du printemps, plusieurs légumes trouveront leur place dans votre potager en semis sous châssis. C’est le cas de la carotte, du radis, de l’aubergine ou encore des épinards. Pensez aussi aux aromates, c’est le bon moment pour planter !

Avril en pleine terre
Avril peut être imprévisible avec ses coups de froid imprévus. Cela ne vous empêche pas de repiquer vos tomates en pleine terre si le temps est clément. La capucine viendra décorer vos plates-bandes et redonnera de la vie à votre jardin.

En mai, fais ce qu’il te plaît
Ça y est, le soleil est de retour, c’est donc le moment de planter à tout va ! Le concombre, la courgette, la pomme de terre ou toutes les variétés de salade vont pouvoir débuter pleinement leur croissance à cette période de l’année.

LE MYCHORIZE UN ALLIÉ NATUREL

Bien choisir son terreau, c’est important. Les terreaux U, en plus d'être UAB (Utilisable en Agriculture Biologique) comportent des mycorhizes qui sont particulièrement propices au bon développement des plantes. Totalement naturel, le mycorhize est un champignon aux qualités remarquables : il se combine aux racines des plantes avec lesquelles il échange des éléments nutritifs. Grâce à cette qualité exceptionnelle, il permet de mobiliser des éléments clés pour le développement de la plante comme le fer, le phosphore ou les oligo-éléments. Cela permet à la plante de développer plus rapidement ses racines, de faciliter l’absorption de l’eau, d’être plus vigoureuse et de profiter d’une floraison riche et abondante. Pour faire simple, en se rendant service mutuellement, cette association d’un champignon et d’une plante est l’un des meilleurs exemples de symbiose naturelle qui existe.

MarsAvril_780x400_Bloc2

PLANTER DES RADIS EN POT

Les radis poussent dans tous les types de sols et leur germination est la plus rapide de tous les légumes ! Découvrez 5 étapes simplissimes pour les planter en pot et faites participer vos enfants, ils vont adorer !

  1. Recouvrir le fond d'un pot de billes d'argile
  2. Le remplir de terreau potager en le tassant légèrement
  3. Semer les graines en surface
  4. Recouvrir les graines d’une nouvelle couche de terreau (1 cm)
  5. Arroser
Quand les jeunes semis se développent, il est important de retirer les petites pousses inutiles pour favoriser le développement. Utilisez-les dans vos salades, c’est plein de goût ! 5 semaines après les semis, les radis sont prêts à être dégustés. Il suffit de les arracher et le tour est joué !

MarsAvril_210x145_Bloc3

Découvrez aussi nos conseils pour jardiner avec la nature, encourager la biodiversité et le rôle actif des fleurs des champs