En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

SUPPRESSION DU PHÉNOXYÉTHANOL DES LINGETTES DE LA GAMME U TOUT PETITS


Chez U, faire preuve de vigilance est primordial quand il s’agit de prendre soin des tout petits. Voilà pourquoi vous ne trouverez pas de phénoxyéthanol dans la gamme de soins et d'hygiène U tout petits.

  • produits-u-sans-phenoxyethanol

Le phénoxyéthanol est depuis longtemps utilisé comme agent conservateur dans de nombreux produits, dont les cosmétiques. C’est d’ailleurs un des conservateurs les plus utilisés. Sa concentration maximale autorisée est de 1% (règlement CE 1223/2009).

Le phénoxyéthanol, un agent conservateur controversé

Un débat existe au sein du milieu scientifique concernant son utilisation dans les produits de soins destinés aux nourrissons et aux bébés. Il vise en particulier les produits de soins utilisés pour le change, la toilette du visage et des mains qui sont utilisés plusieurs fois par jour...
C’est pourquoi, afin de limiter l'exposition des enfants de moins de 3 ans, certains experts recommandent un abaissement de la concentration maximale des produits qui leur sont destinés, soit une concentration ramenée à 0,4% au lieu de 1%.

Chez U, les lingettes U tout petits sont sans phénoxyéthanol

produits lingettes

Les Magasins U, avec l'aide d’experts toxicologues de nos partenaires, ont décidé de remplacer le phénoxyéthanol par d’autres agents conservateurs autorisés et moins controversés dans les lingettes U tout petits destinés aux plus jeunes enfants.

Elles rejoignent ainsi tous les produits de la gamme Hygiène et Soins bébé U tout petits formulés sans phénoxyéthanol depuis leur conception.

PAS DE BISPHÉNOL A DANS LA GAMME U TOUT PETITS

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO