En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Pas de BISPHÉNOL A dans les emballages et contenants de la gamme alimentaire U tout petits


Utilisé dans certains emballages alimentaires, le bisphénol A est au cœur d’un enjeu de santé publique, notamment pour les jeunes enfants. Chez U, il a été décidé de l’exclure des emballages en contact avec les aliments de la gamme U tout petits, avant même que la loi l’interdisant ne soit votée.

  • Pas de BISPHÉNOL A

Le bisphénol A est utilisé pour la fabrication des plastiques de type polycarbonates et de résine époxy et comme antioxydant dans les plastifiants. Très présente dans les contenants alimentaires, cette substance peut migrer dans les aliments quand elle est exposée à la chaleur.

Chez U, dès 2010, la suppression du bisphénol A était une priorité

Son usage dans les biberons a été interdit en 2010 considérant que les jeunes enfants seraient les plus exposés à ce composant. Il sera interdit par une loi en 2012 de tous les contenants ou ustensiles destinés à recevoir des produits alimentaires pour les nourrissons et les enfants en bas âge à compter du 1er Janvier 2013, et pour tout contenant ou ustensile à usage alimentaire à compter du 1er Janvier 2015.

lait en produit

Il faut souligner que les Magasins U avaient décidé d'exclure le Bisphénol A de la totalité des emballages en contact direct avec les aliments pour la gamme U tout petits en 2010, dès son interdiction dans les biberons, anticipant en cela la loi de 2012.

CHEZ U, LES PRIX BAS NE SE FONT PAS AU PRIX DE L’EMPLOI.

SUPPRESSION DU PHÉNOXYÉTHANOL


Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO