En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Vers la suppression de l’aspartame


L’aspartame, le plus connu des édulcorants de synthèse, remplace le sucre dans de nombreux produits en France depuis 1988. Une partie de la communauté scientifique et des consommateurs s’interroge cependant sur ses effets à long terme. Face à la controverse, les Magasins U ont choisi de le supprimer de tous les sodas light et yaourts maigres.

  • Aspartame

Voilà pourquoi, en 2012, les Magasins U ont créé l’évènement dans l’univers de la distribution en supprimant l’aspartame de tous leurs sodas light U et ce, grâce à son partenariat avec l'Abeille, PME française implantée à Cholet (49).

SUPPRESSION PROGRESSIVE DE L'ASPARTAME

suppression aspartame produits

Quelques mois plus tard, les Magasins U supprimaient également l’aspartame des yaourts aromatisés panachés U 0% de matière grasse, 0% sucres ajoutés. Ils sont élaborés par la société Senagral, partenaire des Magasins U depuis 1988. Elle fabrique pour les Magasins U ces yaourts avec un lait d’origine française, et dont l’aspartame est substitué par la Stevia*, un édulcorant d’origine naturelle.

La prochaine étape pour les Magasins U a été la suppression totale de l’aspartame de l'ensemble des sirops "Zéro sucres" en juin 2013, puis de toute la gamme de yaourts à la fin 2013, et enfin sa suppression de l'ensemble des produits U depuis janvier 2014.

U PARTENAIRE DE 1 300 PRODUCTEURS DE LAIT BIO


* avec des glycosides de steviol provenant de la Stevia.

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO