En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

DÉCOUVREZ LES POMMES DE TERRE « SPÉCIAL PURÉE » EN FILET DE 2,5  KG !


VOUS AIMEZ LES POMMES DE TERRE EN ROBE DES CHAMPS, À LA FOIS FERMES ET MOELLEUSES, QUI NE SE DÉLITENT PAS DANS L’EAU DE CUISSON ? D'AUTRES QUI N’ABSORBENT PAS TROP L’HUILE DE FRITURE ET FONT DES FRITES CROUSTILLANTES ? LES MAGASINS U METTENT TOUT EN ŒUVRE AVEC LEURS PARTENAIRES POUR VOUS PROPOSER UN LARGE CHOIX DE VARIÉTÉ DE QUALITÉ POUR CHAQUE USAGE CULINAIRE.

Découvrez ce qui se cache derrière ces pommes de terre U

CES POMMES DE TERRE DISPOSENT D'UN CAHIER DES CHARGES PERMETTANT DE LIMITER LES RÉSIDUS DE PESTICIDES

DES VARIÉTÉS DE POMMES DE TERRE D’UNE QUALITÉ OPTIMALE

La qualité organoleptique et gustative de chaque variété de pommes de terre : son goût, sa consistance, sa manière de réagir à la cuisson sont autant de critères primordiaux pour les Magasins U. Pour proposer le meilleur produit, un contrôle régulier est effectué par les équipes « Qualité » des Magasins U : celles-ci procèdent à des tests de cuisson et mesurent le taux d’amidon afin d’évaluer les aptitudes de chaque variété. Ainsi, par exemple, ces pommes de terre vendues en filet de 2,5 kg vous permettront de faire des purées onctueuses et sans grumeaux. Mais au-delà, les Magasins U ont pour ambition de promouvoir des variétés encore peu connues afin de préserver le patrimoine génétique des pommes de terre.

DES PROCÉDURES VISANT À LIMITER L’USAGE DES RÉSIDUS DE PESTICIDES

Les Magasins U s'engagent avec leurs partenaires dans une démarche de progrès pour réduire dans le temps l'impact des pratiques agricoles sur l'environnement et limiter les résidus de pesticides.

De plus, ce qui caractérise les pommes de terre, c’est la « dormance », ce qui veut dire qu’une fois récoltée, la tubercule se met en hibernation et ne peut germer pendant une période plus ou moins longue. Conséquence : il est nécessaire de vendre les variétés à dormance courte rapidement et attendre pour celles à dormance longue. Afin d’empêcher la germination, des pesticides sont parfois utilisés. Pour les Magasins U, l’enjeu est de les réduire en rationalisant la commercialisation de chaque variété. C'est pourquoi les Magasins U ont mis en place un calendrier de commercialisation des variétés calé sur la période de qualité optimale et avant le démarrage de la germination. Une démarche qui repose sur un suivi de qualité régulier.

DES PARTENARIATS QUI PRIVILÉGIENT LA RECHERCHE ET L’EXPÉRIMENTATION

Afin d’obtenir de tels résultats, tant du point de vue de la qualité que des pratiques culturales, la démarche de progrès a été créée pour orienter les recherches et les expérimentations. Dans cette optique, les contrats de 3 ans signés avec les partenaires définissent des engagements réciproques afin de construire l’avenir ensemble. Ils leur donnent également de la visibilité, ce qui leur permet de travailler de nouvelles variétés et d'investiguer des nouvelles techniques de stockage. L’objectif de ce type de partenariat est de vous proposer le produit le meilleur.

DE LA FARINE DE BLÉ FRANÇAIS POUR LES VIENNOISERIES ET LES SANDWICHES U

ÉQUILIBRE NUTRITIONNEL ET ENVIRONNEMENT

Découvrez ce qui se cache derrière les haricots verts U

Pour votre santé, éviter de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO