En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Produire local, c’est bien ; distribuer local, c’est mieux
Interview de Pascal Delebecque – Le Marché de Phalempin


Responsable du développement du Marché de Phalempin, Pascal Delebecque est bien placé pour parler d’U de Nord-Picardie. Normal, il est sur place.

Le Marché de Phalempin, de quoi s’agit-il ?

U De Nord Picardie

Endives, choux-fleurs, salades, navets, poireaux... et puis la fraise comme exception, fruit sur le gâteau de nos légumes ! Nous sommes une coopérative, structure dont le capital social appartient à 200 producteurs de légumes et de fruits du Nord-Pas-de-Calais, que nous représentons. Dans une logique forte d’ancrage régional, nous sommes à leur plein service pour organiser la mutualisation des moyens : ramasse, emballage, transport, et puis, bien sûr, représentation commerciale. Notre but est double, finalement : faire que tous ces beaux produits d’ici rencontrent leurs clients, en faisant vivre 200 familles pour environ 1000 emplois...

Pour vous, quelle est l’importance prise par U de Nord-Picardie ?

Notre relation a démarré avec une approche exclusive Nord-Pas-de-Calais, un engagement pour cette identité régionale que nous voulons partager avec nos clients. C’est une relation simple et faite de transparence. En plaçant nos clients locaux au centre de la boucle, nous nous retrouvons sur cette idée solide des intérêts partagés aux circuits courts. Local first, cela ne manque pas de sens : derrière la fraîcheur extrême des produits, ce sont des emplois... Il est affaire d’économie solidaire, d’écologie aussi ; il ne faut jamais l’oublier.

U De Nord Picardie

Chiffres clés

200 producteurs
200 familles concernées pour environ 1 000 emplois

PROMOUVOIR LES EMPLOIS en régions

Proximité et qualité relationnelle de 3 pères en 3 fils

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr
 

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO