En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Gestionnaire de patrimoine culinaire !
Interview de Stéphanie Pierrat – Charcuterie artisanale Pierrat – Hautes-Vosges

Choucroute, fuseau lorrain et autres produits traditionnellement fumés à la sciure du sapin local... Avec les charcuteries Pierrat, les générations passent, mais les pépites culinaires ne manquent pas d’avenir. Les 2/3 des 90 produits sont distribués dans les Magasins U de Lorraine.

Selon-vous, que représente U de Lorraine pour les clients ?

U-de-Lorraine

C’est très important qu’il y ait des enseignes de terrain, qui travaillent et participent concrètement à l’épanouissement des producteurs et des produits régionaux. Le consommateur est aujourd’hui très vigilant. Il a besoin d’être rassuré. Dès lors qu’il repère ou connaît l’entreprise et les gens qui y travaillent, cela change les choses...
Les enjeux économiques et sociaux de cette démarche U de Lorraine sont parfaitement intégrés, et le client ne s’y trompe pas.

Dans les coulisses, comment les choses se passent-elles ?

Entre nous, les producteurs et les propriétaires des Magasins U, nous partageons les mêmes racines locales. Nous avons souvent grandi ensemble, sur les mêmes bancs d’école ! On goûte les produits ensemble, on en discute en se donnant le temps.
C’est une écoute mutuelle, dans un véritable esprit de partenariat. On fait le même métier finalement. Ce besoin d’organiser, de partager et d’enrichir un patrimoine commun se prolonge avec chaque consommateur. C’est lui qui est notre moteur à tous. Et, chose importante, U de Lorraine génère des liens, des affinités et des rapprochements entre nous, les producteurs.

U-De-Lorraine

Chiffres clés

Entreprise familiale depuis 1892
46 salariés pour 7,7 M€ de CA en 2014
2/3 des 90 produits

PROMOUVOIR LES EMPLOIS en régions

Pas de bout du monde sans coin de la rue

Ne confondons pas saucisses et saucisses de Morteau.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO