En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Dès 1991, U de Loire-Atlantique chez nous avant l’heure !
Interview de Michel Delhommeau – Les Coteaux Nantais – Producteur et transformateur de fruits – Vertou – Loire-Atlantique

Avec 96 ha de vergers 100 % bio autour de Nantes, ils produisent 39 variétés de pommes et 8 de poires, qu’ils vendent en frais ou transforment. Michel Delhommeau, associé, nous parle de U de Loire-Atlantique.

Comment les choses se passent-elles ?

U de Loire Atlantique

Nous avons un partenariat direct de longue date avec les Magasins U. C’était U de chez nous avant l’heure : en 1991, on a démarré au magasin de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, avec une simple étagère en bois fabriquée par nos soins ! Cela a été le démarrage d’une longue collaboration, jusqu’à atteindre le niveau régional grâce au partenariat U de Loire-Atlantique. Au fil du temps, l’entreprise s’est développée, avec la commercialisation des produits transformés de la marque Planet Bio :
les compotes, les jus et confitures, et les purées de fruits sans sucre.

Que dire de vos interlocuteurs U de Loire-Atlantique ?

Ce sont des gens qui écoutent et s’intéressent vraiment aux producteurs tout en partageant les mêmes valeurs. La dernière fois que notre interlocuteur U nous a rendu visite dans les champs de fraises, j’en aurais oublié qu’il était notre distributeur ! Chacun est à sa place, mais les choses se font toujours dans la confiance et la simplicité. C’est une relation qui vit dans le temps.

Gamme de compotes

Chiffres clés

112 salariés sur l’exploitation Coteaux Nantais
52 Magasins U concernés
14,8M€ de CA 2014

PROMOUVOIR LES EMPLOIS en régions

Repérés par des chasseurs de talents

Défendre avec nous les valeurs et les talents du terroir

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr
 
 

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO