En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Ne confondons pas saucisses et saucisses de Morteau
Interview de Thierry Belin – Directeur commercial – Morteau Saucisse – Haut-Doubs

Lorsqu’une entreprise porte le nom de son produit, il n’y a pas de place pour l’ambiguïté ! Morteau Saucisse, entreprise familiale, bénéficie d’une IGP (indication géographique protégée). Tradition historique et locale, la rencontre avec U Comtois tombait sous le sens.

Ah, la saucisse de Morteau, faites-nous rêver !

U De Comptois

Il s’agit d’un marché extrêmement concentré, de spécialistes. Pour faire vivre un tel produit d’excellence, le respect scrupuleux de la tradition relève d’un choix moral. Selon la tradition franc-comtoise, les cochons sont élevés au lactosérum (au petit lait). Quant au fumage, nous avons avant tout conservé le savoir-faire traditionnel des fameuses fermes à Tuyé du Haut-Doubs. Les paysans vivaient au cœur de cette cheminée, avec les saucisses de Morteau en train de fumer et de se conserver au-dessus de leurs
têtes ! C’est un travail très exigeant et complexe, mais, pour nos clients connaisseurs, toute la différence est là.

Quel type de relation entretenez-vous avec la commission U Comtois ?

Ils ont une vraie connaissance produits, avec une solide approche de sélection. Deux associés de Magasins U et un acheteur sont mandatés par leurs confrères pour sélectionner les bons produits. Des rencontres physiques et gustatives autour des produits sont organisées. On discute beaucoup plus fabrication et produit que prix ! Ils aiment cela, sont curieux, prennent le temps. Il en ressort un partenariat de confiance, de proximité. On s’appelle, on se voit, on peut se tutoyer tout en se respectant. Leur volonté de soutenir l’économie et les savoir-faire régionaux est réelle. Nos salariés peuvent faire leurs courses chez eux ; ils le savent bien ! C’est aussi cela les intérêts partagés.

U-De-Comtois2-fournisseur

Chiffres clés

50 salariés
CA 2014 : 15 M€
2 200 tonnes de production annuelle
Saucisse de Morteau et de Montbéliard : 85% de la production sur 2 produits !

PROMOUVOIR LES EMPLOIS en régions

Ne confondons pas saucisses et saucisses de Morteau.

Gestionnaire de patrimoine culinaire !

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr
 

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO