En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Pas de bout du monde sans coin de la rue
Interview de Bernard Baud – PDG de la distillerie Peureux – Fougerolles – Haute-Saône

Avec ses 150 ans d’histoire, la distillerie Peureux est une institution à Fougerolles. Avec ses fameuses Griottines et Framboisines, ses liqueurs de fruits, crèmes et autres apéritifs raffinés, l’entreprise agit sur le marché de la haute couture gastronomique, avec un CA réalisé à 60 % à l’international. Et puis U Comtois...

Présents dans les plus grands hôtels du monde, quelle place prend pour vous ce partenariat U Comtois ?

U De Comptois

Il n’y a pas de succès qui ne se joue et ne se partage à la porte de chez soi. Les responsables des magasins sont venus nous voir, et l’on peut vraiment parler d’une belle rencontre. Dans le cadre d’une relation de confiance, avec un véritable échange, nous avons accueilli avec enthousiasme cette idée que nos Griottines (leader mondial) soient spécifiquement défendues ici, d’où elles viennent. Notre offre phare sous les couleurs U Comtois, c’est un corps à cœur avec la zone berceau de nos produits !

Votre cas de figure est tout de même un peu à part !

Cela dépasse les enjeux de vente, c’est pour nous un signe fort envoyé localement. Il faut rester légitime et prophète en son pays ! Si le socle de notre développement est à l’export, c’est bien de talents, de savoir-faire et d’emplois d’hommes et de femmes d’ici dont il est question. Au-delà de la solidarité économique, il est aussi affaire de patrimoine et de fierté d’appartenance, à faire vivre et à entretenir chaque jour au plan local. C’est toute la philosophie U Comtois.

U-De-Comtois-fournisseur

Chiffres clés

Entreprise familiale depuis 1864
62 salariés
36 Magasins U concernés

PROMOUVOIR LES EMPLOIS en régions

Ne confondons pas saucisses et saucisses de Morteau.

Gestionnaire de patrimoine culinaire !

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr
 

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO