En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Repérés par des chasseurs de talents
Interview de Éric Vautrin – Directeur général de Terre et Soleil – Yffiniac – Côtes-d’Armor

Chez les trois associés de Terre et Soleil, on parle à la fois biscuits et gâteaux bretons, caramels et confitures. Il leur manquait d’être mieux repérés et distribués au niveau local, mais les chasseurs de talents de U de Bretagne sont passés par là.

Quelle place ce partenariat occupe-t-il pour votre activité ?

U de Bretagne

Initiée début 2014, notre collaboration U de Bretagne est une très belle ouverture sur des marchés que l’on n’aurait pas eus autrement. Notre ancrage sur le territoire breton est le dénominateur commun de nos relations pour permettre un développement pérenne de nos entreprises. Non seulement notre marque se retrouve diffusée et visible en linéaire comme les “grandes”, mais cela répond en plus à une vraie attente des consommateurs !

Qu’en est-il de la relation elle-même avec les Magasins U ?

Ils vont vraiment à la chasse aux talents ! Alors que nous avons une force de vente très limitée, ils sont venus à cinq, ici, pour visiter les ateliers. L’intérêt partagé fonde toute la démarche. Ils y croient et nous donnent de l’énergie. Ils sont bienveillants et aiment les produits. C’est sain, extrêmement clair, partagé et transparent. On est dans une vraie intelligence économique, bien loin de la caricature des relations dures entre producteurs et distributeurs ! Au travers d’entreprises comme la nôtre, l’important c’est de soutenir l’emploi sur le territoire. Le produit et le client sont au centre du jeu, et il n’y a pas ou peu de débat sur la question des prix. Vivre sur le même territoire est le meilleur des raccourcis pour une telle richesse de relation.

Palets au caramel

Chiffres clés

22 salariés
2,6 M€ de CA 2014 (+22 % vs 2013)
Un potentiel de 100 Magasins U concernés
4 produits

PROMOUVOIR LES EMPLOIS en régions

Dès 1991, U de Loire-Atlantique chez nous avant l’heure !

Défendre avec nous les valeurs et les talents du terroir

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr
 
 

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO