En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Défendre avec nous les valeurs et les talents du terroir
Interview de Loïc Socheleau – Union d’agriculteurs – Chemillé – Maine-et-Loire

24 chèvres en 1972, 500 aujourd’hui, c’est la Ferme d’Anjou. Représentant ses associés (Philippe, son frère, sa belle-sœur, Anne-Sophie, et Mickaël), Loïc Socheleau nous relate l’intérêt qu’ont toujours eu les Magasins U pour faire vivre, au plus près, leur marque Cabri d’Anjou.

Cabri d’Anjou et U d’Anjou, ca rime non ?

U d'Anjou

Mon père avec Unico à l’époque, moi avec Hyper U aujourd’hui, cela fait quarante ans que les Magasins U accompagnent notre développement. Nous avons grandi ensemble ! Producteurs et commerçants, notre but est de rester local au maximum, pour des raisons à la fois philosophiques et écologiques. Quatre heures de transport,
ce n’est pas la même chose que 20 km… Une partie de notre gamme d’une quinzaine de produits (tous bio) est livrée aux Magasins U. Le Sainte-Maure et le Chabis, tous deux affinés, sont livrés frais et écoulés à 100 % sur ce périmètre U d’Anjou. “C’est du coin” : on n’entendait pas ça il y a dix ans. Les clients sont très demandeurs de consommer local, de savoir concrètement d’où viennent les produits. U d’Anjou apporte cette garantie.

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Patrons de leur magasin, et donc décideurs, ils sont très proches de nous. Ils ont tout compris aux besoins du consommateur d’aujourd’hui. Ils aiment la région et ont à cœur de défendre avec nous les valeurs et les talents du terroir. Avec une relation directe et sans a priori, on met en place les solutions du cercle vertueux, du gagnant-gagnant. Ici, nous faisons vivre 9 familles, toutes clientes des Magasins U ! Quand je peux embaucher, c’est à la fois grâce et pour la région. Un schéma d’avenir.

U d'Anjou fournisseur

Chiffres clés

500 chèvres sur une exploitation de 75 ha
4 associés, 6 salariés, l’emploi pour 9 familles

PROMOUVOIR LES EMPLOIS en régions

Repérés par des chasseurs de talents

Dès 1991, U de Loire-Atlantique chez nous avant l’heure !

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr
 
 

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO