En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

U LANCE SA GAMME DE THON PÊCHÉ À LA CANNE POUR UNE MEILLEURE GESTION DES RESSOURCES DE LA MER.


AVEC LA DÉMARCHE « ENGAGEMENT RESSOURCES PÊCHE ET AQUACULTURE U », LES MAGASINS U PARTICIPENT À UNE MEILLEURE GESTION DES RESSOURCES DE LA MER. DÉSORMAIS, LA COMMERCIALISATION DES POISSONS QUE L’ON TROUVE EN ABONDANCE EST PRIVILÉGIÉE. CETTE DÉMARCHE QUI A D’ABORD CONCERNÉ LES POISSONS VENDUS AU RAYON POISSONNERIE S’ÉTEND DÉSORMAIS À D'AUTRES PRODUITS COMME LE THON EN CONSERVE, À PRIX BAS. LA TECHNIQUE DE PÊCHE À LA CANNE UTILISÉE POUR CES THONS PRÉSERVE AINSI LES ESPÈCES VULNÉRABLES (TORTUES, REQUINS, DAUPHINS...) ET ASSURE UNE PÊCHE SÉLECTIVE DU THON.

La mer et les poissons qui y vivent sont un capital inestimable pour tous et qu’il faut protéger. Les Magasins U ont décidé d’assurer une pêche sélective du thon. Il est important qu’il soit pêché dans le respect des écosystèmes marins. Les poissons pêchés sont ainsi triés et relâchés s'ils ne correspondent pas au calibre ou à l'espèce recherchés. Un cahier des charges pour les fournisseurs de thon a été établi, qui leur impose :

  • la pêche à la canne pour mieux sélectionner les poissons et préserver les fonds marins ;
  • un calibre minimum pour limiter les risques de pêche de poissons trop jeunes ;
  • la zone de pêche, à savoir l’Atlantique centre-est, pour rester conforme aux recommandations de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (CICTA).

Découvrez ce qui se cache derrière ce thon U

CHEZ U, EN PÊCHANT CE THON À LA CANNE, NOUS FAVORISONS LA PRÉSERVATION DES RESSOURCES DE LA MER.

LES CONSERVES DE THON U : UN PRODUIT DE QUALITÉ PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT.

Toutes les étapes de production des conserves de thon ont été optimisées : l’usine qui transforme le thon en conserve est en relation directe avec les armateurs. Une traçabilité totale a été également mise en place, jusqu’aux Magasins U. Sur les boites de conserves, vous pouvez y lire, en toute transparence, l’espèce du poisson, les techniques utilisées et la zone de pêche. Vous êtes sûr de savourer un produit de qualité, tout en préservant les écosystèmes marins.

CERTAINES CATÉGORIES D’ESPÈCES MENACÉES NE SONT PLUS COMMERCIALISÉES DANS LES MAGASINS U.

Les conserves de thon ne représentent qu’une petite partie des investissements dans une gestion « responsable » des ressources de la mer. En 2012, la démarche «engagement ressources pêche et aquaculture U» a été mise en oeuvre : les rayons poissonnerie des Magasins U commercialisent principalement les espèces considérées comme abondantes. Les espèces menacées ont cessé d'être commercialisées. Cet engagement, qui vise à protéger la biodiversité marine, s’inscrit parfaitement dans l’action environnementale que les Magasins U mènent depuis plusieurs années.

COLIN PANÉ U : LES PRIX BAS EN TOUTE TRANSPARENCE

engagement ressources pêche et aquaculture U


préserver les richesses de la mer

Pour votre santé, éviter de grignoter entre les repas www.mangerbouger.fr

Choisir un magasin

Sélectionner un magasin

Ces magasins participent à l’évènement

48 - Lozère

55 - Meuse

58 - Nièvre

65 - Hautes-Pyrénées

70 - Haute-Saône

980 - MONACO