1. Accueil
  2. COMMERÇANTS AUTREMENT
  3. Engagement ressources
  4. Bien-être des poulets de marque U

LES MAGASINS U S’ENGAGENT POUR LE BIEN-ÊTRE DE SES POULETS DE MARQUE U.


PRODUIRE DES PRODUITS DE QUALITÉ TOUT EN ASSURANT UNE ALIMENTATION PLUS RESPONSABLE ET JUSTE, C’EST LE DÉFI QUE NOUS AVONS RELEVÉ. POUR POUVOIR VOUS PROPOSER CES POULETS DE MARQUE U, NOUS NOUS SOMMES ENGAGÉS AUPRÈS DE COOPÉRATIVES ET SUIVONS DES CAHIERS DES CHARGES STRICTS.

En partenariat avec environ 135 éleveurs de la coopérative Terrena, U s’est engagé à respecter un cahier des charges strict afin de garantir la qualité des productions mais également le bien-être animal et la juste rémunération des agriculteurs.
Grâce à ce partenariat, nos poulets de marque U sont :
- Garantis Origine France
- Élevés sans traitement antibiotique
- Nourris sans OGM (<0,9%) et selon le cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur
- Nourris avec des céréales majoritairement française

Après une évaluation d’un organisme de contrôle indépendant, basée sur un référentiel de plus de 230 critères de l’Association Étiquette Bien-Être Animal (AEBEA) couvrant toutes les étapes de vie : le couvoir, l’élevage, le transport et l’abattage, nos produits de la filière Poulet U ont reçu la mention Assez Bien (notée C), garantissant un réel niveau de bien-être.

C’est la reconnaissance d’un réel niveau de bien-être animal et nous sommes fiers de pouvoir l’indiquer sur nos poulets de marque U. Pour en savoir plus sur l’étiquetage BEA :
http://www.etiquettebienetreanimal.fr/comprendre-letiquette/comment-lire-letiquette/

L’initiative Européenne BETTER CHICKEN COMMITMENT 2026 a pour ambition d’encourager les entreprises agroalimentaires à améliorer les standards de bien-être animal des filières d’élevage. Les magasins U ont adhéré à ces initiatives des ONG et sans attendre l’échéance de 2026 nous avons mis en place dès 2020 plusieurs de leurs critères :

- Offrir plus d’espace aux poulets en réduisant la densité à 30kg maximum de poids vif/m2, alors que la réglementation en vigueur autorise jusqu’à 42kg/m2 dans certains élevages.
- Aménager des perchoirs et des éléments à picorer pour enrichir l’espace de vie.
- Intégrer la lumière du jour d’ici fin 2021 dans les bâtiments d’élevage pour respecter les cycles de vie naturels des poulet

ASSURER LA JUSTE RÉMUNÉRATION DES ÉLEVEURS

On ne peut veiller au bien-être de nos poulets sans penser à celui des éleveurs engagés à nos côtés. Grâce à notre partenariat avec la coopérative Terrena, le prix de rachat des poulets par U, tient automatiquement compte de l’évolution du prix de l’aliment et des surcoûts engendrés par le cahier des charges. Ces accords permettent de vous garantir un poulet U de qualité, au bon prix, tout en assurant la juste rémunération des éleveurs.

Veuillez patienter...