En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

HUÎTRES GRATINÉES À LA CRÈME DE POIVRON

BIEN MIEUX LE MAG - OCTOBRE 2019

C’est le moment de faire le plein d’iode tout en retrouvant un peu de soleil dans votre assiette ! Suivez la réconfortante et chaleureuse recette de Jennifer. Vous allez vous régaler !

INGRÉDIENTS
Pour 4 personnes · Difficulté : facile · Préparation : 35 min · Cuisson 25 min.
· 20 huîtres
· 2 échalotes
· 1 poivron rouge
· 20 g de beurre
· 20 cl de vin blanc
· 10 cl de vinaigre blanc
· 3 c. à s. de crème fraîche
· Gruyère râpé
· Herbes de Provence
· Sel, poivre

PRÉPARATION
1. Commencez par ouvrir les huîtres, videz la première eau et disposez-les dans un plat allant au four.

2. Épluchez puis ciselez les échalotes. Dans un ramequin, versez le vin blanc, ajoutez les échalotes et poivrez. Réservez.

3. Préchauffez votre four à 180 °C. Lavez puis coupez en petits dés le poivron. Dans une casserole à feu moyen, mettez le beurre, les dés de poivron et le vin blanc. Laissez mijoter pendant 10 min. Baissez le feu puis ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et laissez infuser pendant 5 min.

4. Recouvrez chaque huître avec une cuillère à soupe de la préparation au poivron et saupoudrez légèrement d’herbes de Provence.

5. Ajoutez sur le dessus un peu de gruyère râpé puis enfournez les huîtres en position haute 10 min, le temps qu’elles gratinent.

6. Servez avec la vinaigrette et dégustez !

Jennifer, poissonnière du Super U Beaulieu-sur-Mer (dépt. 06)

Le truc en plus
Pour des saveurs méditerranéennes, vous pouvez apporter à la préparation un quart de fenouil également coupé en petits dés.

Ma bonne astuce
Pour savourer pleinement ce plat, privilégiez des huîtres n° 2 ou 3. Généreuses et gourmandes, leur taille est parfaitement adaptée pour la réalisation des huîtres chaudes.

BIEN MIEUX LE MAG - OCTOBRE 2019