En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

AVEC NOS EMBALLAGES RESPONSABLES DES PÂTES U BIO

Avec nos emballages responsables des pâtes U Bio, nous luttons contre les déchets plastiques et la déforestation.

À quoi bon veiller au naturel dans son assiette, si c’est pour contribuer à la pollution plastique ? Mais changer d’emballage, ce n’est pas si simple qu’il y paraît. Jean-Michel Pointet, responsable Pôle Emballage et Chaîne graphique, nous explique comment nous avons relevé ce défi écologique pour notre gamme de pâtes U Bio.

Un emballage responsable, ça consiste en quoi ?

La plupart des gammes de pâtes, chez nos concurrents, sont emballées dans du plastique ; or, nous avons pris l’engagement, lors de la signature du Pacte National sur les emballages plastiques en février dernier, de limiter ces derniers et d’utiliser de préférence des matières recyclables. Pour cette gamme de pâtes bio, nous avons donc choisi de remplacer le plastique par du carton certifié FSC : cela garantit que le bois utilisé pour les fabriquer provient de forêts certifiées et gérées de façon durable et responsable. Donc, non seulement nous luttons contre les déchets plastiques, mais aussi contre la déforestation !

BIEN MIEUX LE MAG - NOVEMBRE 2019

Une évidence pour les consommateurs de produits bio ?

BIEN MIEUX LE MAG - NOVEMBRE 2019

Oui, nous répondons à une attente forte de leur part, en leur permettant d’aller jusqu’au bout de leur démarche ! Lorsqu’on achète des produits bio, c’est non seulement pour mieux manger, mais aussi pour mieux respecter l’environnement. Mais cela va aussi dans le sens de notre propre engagement écologique : nous cherchons depuis longtemps à réduire le plastique à usage unique dans tous nos emballages, et nous nous sommes engagés à éliminer les emballages en plastique problématiques ou inutiles d’ici 2025