En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

C'EST LA JOURNÉE MONDIALE DE L'EAU, ENGAGEONS-NOUS !

La journée mondiale de l’eau, qui aura lieu cette année le 22 mars, nous rappelle l’importance de cette ressource. Et même si aujourd'hui nous sommes nombreux à faire attention à son utilisation, il existe d’autres petits gestes quotidiens pour la préserver auxquels on ne pense pas toujours !

4 IDÉES FUTÉES POUR PRÉSERVER l’EAU :

1. Lave-linge : je diminue la température de lavage

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2019

Lorsque vous utilisez votre lave-linge, le chauffage de l’eau est très énergivore. Laver à 30 °C consomme 3 fois moins d’énergie que laver à 90 °C. C’est pour cette raison que les étiquettes du linge de toilette U Maison vous conseillent de laver votre linge à 30 °C. À la clé, économies d’eau et d’énergie garanties.
Autre idée écolo : bien remplir le tambour ! Deux lessives dans une machine à moitié remplie consomment plus qu’un seul tambour bien rempli.

2. Lave-vaisselle : je privilégie le programme éco

En choisissant ce programme, vous économisez à la fois de l’eau et jusqu'à 45 % d’électricité par rapport au programme intensif.

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2019

3. Aux toilettes : j’optimise l’eau

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2019

Si vous n’avez pas de chasse à double débit, placez dans le réservoir des toilettes une bouteille d’eau remplie.
Vous diminuerez le débit de la chasse et réaliserez des économies tout en préservant la ressource.

4. Je choisis des produits d’entretien écologiques

Les produits d’entretien écologiques ont des impacts très limités sur l’environnement et sur la pollution de l’eau. Repérez plutôt ceux qui portent un écolabel européen.

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2019

Journée mondiale de l'eau : faites un geste pour Action contre la Faim

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2019

Forage de puits avec installation de pompes manuelles, distribution de kits d’hygiène… Les initiatives d’Action contre la Faim sont nombreuses à travers le monde afin que toutes les populations puissent avoir accès à l’eau potable et ne soient pas touchées par les maladies diarrhéiques, cause majeur de sous-nutrition.