En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

UNE BONNE ACTION CONTRE UN BON D'ACHAT

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2019

Chaque année, en France, environ 700 000 tonnes de vêtements sont jetées : une surconsommation contre laquelle nous avons décidé d’agir… avec vous ! Du 26 mars au 6 avril, rapportez vos serviettes éponge, draps de bain ou de douche usagés en magasin : nous vous les échangeons contre un bon d’achat et nous nous engageons à les recycler, avec Le Relais.

"Nous en sommes conscients depuis plusieurs années déjà : recycler le textile est une absolue nécessité pour éviter le gaspillage de millions de tonnes de produits textiles, qui a un fort impact sur l’environnement ! Mais ce recyclage a aussi une utilité sociale : Le Relais, avec lequel nous avons choisi de coopérer, oeuvre depuis bientôt trente-cinq ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables.
Nous avons décidé de faire confiance à ce réseau, membre d’Emmaüs France car il porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’Abbé Pierre. Il a permis de créer à ce jour 2 900 emplois, en développant en quelques années une véritable filière industrielle autour du recyclage textile, dont il est devenu le leader français : c’est le seul opérateur à maîtriser toute la chaîne de valorisation. Il assure aujourd'hui 68 % de la collecte en France, gère 32 centres de collecte et de tri et valorise 97 % des textiles collectés.
Nous réalisons chaque année deux opérations avec Le Relais : au printemps et à l’automne. Pour 2019, un premier rendez-vous pris avec nos clients sur une reprise de draps de douche, draps de bain et serviettes éponge. Un second rendez-vous porte sur une reprise de vêtements en jeans."


Corinne Barthélémy, chef de groupe marketing Textile

L’opération, en pratique

Avec U et Le Relais, vos draps de bain et serviettes de toilette usagés entament une seconde vie : ramenez-les, du 26 mars au 6 avril 2019. Tous nos clients porteurs de la Carte U recevront, contre deux pièces rapportées, un bon d’achat de 5€ valable sur tout le rayon textile (bon d’achat valable du 26 mars au 21 avril 2019).

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2019