En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

LE LAIT U, FORCÉMENT BLEU-BLANC-CŒUR !

Boire du lait, c’est bon, surtout quand il provient d’une filière qui assure aux vaches une bonne alimentation, avec des apports naturels en oméga-3.

BIEN MIEUX LE MAG - MAI 2019

• Des sols mieux "nourris" grâce à des cultures diversifiées.
• Des vaches mieux nourries grâce à une alimentation diversifiée source naturelle d'oméga-3.
• Du lait de qualité.
• Des apports supplémentaires en oméga-3 dans votre alimentation.

Bleu-Blanc-Cœur dans nos rayons

En plus du lait, de nombreux Produits U bénéficient du label Bleu-Blanc-Cœur.
Retrouvez-le sur un très grand nombre de nos produits et notamment 100 % de nos œufs coquille et 100 % du poulet U dans la gamme La Nouvelle Agriculture®.
Et prochainement au rayon frais… À suivre !

BIEN MIEUX LE MAG - MAI 2019

Aurélie Menenteau,

BIEN MIEUX LE MAG - MAI 2019

Responsable QSE (qualité sociétale environnement) sur les filières et métiers du frais

"Bleu-Blanc-Cœur, c’est le retour au bon sens d’autrefois !
Toutes les bouteilles de lait U, hors bio, proviennent de la filière Bleu-Blanc-Cœur depuis 2016. Nous sommes adhérents de cette filière depuis plus de quinze ans. Nous l’avons choisie car elle assure un bonus santé, d’abord au consommateur, ensuite à l’animal, et enfin… aux sols agricoles !
De nombreuses études ont prouvé qu’améliorer la nutrition animale en y intégrant des sources d'oméga-3 telles que l'herbe, le lin, la luzerne a un réel impact sur notre organisme et diminue l’incidence de certaines maladies. On a constaté ensuite que les bénéfices étaient tout aussi grands pour la santé animale : les vaches ainsi nourries se portent mieux et, pour aller plus loin, le label travaille à garantir aussi un meilleur bien-être animal, en respectant le cahier des charges. Chaque adhérent va être incité à adopter des mesures adaptées à son type de production et aux contraintes de sa région. Enfin, Bleu-Blanc-Coeur favorise la biodiversité : pour intégrer dans l'alimentation animale des oméga-3, on s’appuie sur des cultures de lin, luzerne, féverole… majoritairement produites en France ! En nourrissant les animaux avec d’autres sources de protéines végétales que le maïs et le soja et en remettant d’autres cultures en place, on fait du bien à la terre. Et tout ceci redonne un sens au travail du producteur, à qui on demande un réel engagement. Bleu-Blanc-Cœur, c’est un peu un retour au bon sens paysan d’autrefois ! "