En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

RECETTES LÉGÈRES POUR DESSERTS D’ÉTÉ

Il fait trop chaud pour passer des heures devant un four. Et ça tombe bien, on a uniquement envie d’entremets légers, frais et fondants, aussi rapides à digérer qu’à préparer ! Suivez nos recettes ultra-express, qui feront de vous des pros des délices estivaux… presque autant que nos propres pâtissiers !

Affogato al caffé

BIEN MIEUX LE MAG -JUIN 2019

Pour les amateurs de gelati (= glaces) et d’espresso, un régal tout simple qui nous vient d’Italie : deux boules de glace à la vanille dans une jolie coupe, un bon café noir versé dessus, un petit sablé planté dedans… et on n’a plus qu’à déguster au plus vite… avant que ça ne fonde !

Petits choux fraises et chantilly

Montez 20 cl de crème liquide bien froide au batteur électrique, ajoutez peu à peu 20 g de sucre glace en pluie, réservez au frais. Ouvrez en deux des petits choux pâtissiers et garnissezles de cette crème chantilly, mélangée à des fraises coupées en petits morceaux. Pour plus de gourmandise, sur le dessus râpez un peu de chocolat noir au yuzu, un agrume acidulé et frais venu d’Asie, qui s’accorde parfaitement au goût des fraises.

BIEN MIEUX LE MAG -JUIN 2019

Notre école de formation : l’Atelier des Métiers U

Près de 900 professionnels, boulangers, pâtissiers, poissonniers, bouchers, traiteurs et cuisiniers : notre école forme chaque année les "hommes/femmes métiers U" que vous retrouverez dans nos rayons. Perfectionner leur savoir-faire, approfondir la maîtrise des techniques artisanales mais aussi suivre et accompagner leur évolution : c’est la mission de nos enseignants, qui assurent 210 jours de formation par an autour des grands métiers de l’artisanat de bouche.

Olivier Deloince, responsable boulangerie pâtisserie du Super U Neuville-aux-Bois (Dépt.45)
J'ai été un apprenti chez un artisan qui m'a enseigné et transmis les bases du métier, dans le respect des traditions de la pâtisserie française ; après mon CAP, je voulais voir plus grand et acquérir plus d’expérience au sein d’une grande enseigne, suivant les tendances actuelles. J’ai intégré l’Atelier des Métiers U, une école de formation pour les professionnels de l’enseigne : cela m’a permis d’apprendre de nouvelles techniques, des recettes créatives, modernes, parfois venues d’ailleurs. Ma spécialité, c’est le montage des entremets. À partir des recettes de base, j’aime les personnaliser à ma façon et renouveler les traditions."

BIEN MIEUX LE MAG -JUIN 2019