En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

NOS ASTUCES NATURELLES CONTRE LES BOBOS DE L’ÉTÉ

Vacances j'oublie tout" dit la chanson. Pourtant, certains désagréments nous rappellent l’importance de rester vigilant, même en été. À la mer, à la campagne ou chez vous, profitez de nos conseils 100 % naturels pour des journées encore plus belles !

À LA MER

BIEN MIEUX LE MAG -JUIN 2019

Le joli soleil d’été
Avec son effet bénéfique sur notre humeur, la présence du soleil contribue souvent à des vacances réussies. Mais pour en profiter pleinement et sans risque, ne sortez pas sans l’attirail du parfait vacancier : crème solaire indice 50+ et tenues de protection anti U.V. (tee-shirts et corsaires).

Contre les coups de soleil
Si les assauts du soleil ont déjà laissé des traces sur votre peau, dégainez un tube de gel ou de crème à l’aloe vera ! Grâce à ses vertus apaisantes, régénérantes et cicatrisantes, cette plante est une alliée de choix pour réparer votre peau.

EN FORÊT

Non aux tiques !
En forêt, pour éviter que les tiques ne s’accrochent à vous, couvrez-vous les bras et les jambes avec des vêtements longs et pensez à en resserrer les extrémités. Une fois la balade terminée, inspectez minutieusement chaque partie de votre corps, surtout les zones humides (plis des genoux, aisselles, aine).

Une piqûre ?
Si une tique a élu domicile sur votre peau, retirez-la avec un tire-tique ou une pince à épiler. Puis désinfectez la plaie. Si une plaque rouge ou foncée apparaît dans les deux semaines, un rendez-vous chez le médecin sera le bienvenu.

BIEN MIEUX LE MAG -JUIN 2019

CHEZ VOUS

BIEN MIEUX LE MAG -JUIN 2019

Stop aux mouches et moustiques !
En été, mouches et moustiques s’invitent régulièrement à la maison. Le meilleur moyen de ne pas être dérangé est d’éviter la présence d’aliments à découvert dans votre cuisine. Pour chasser les moustiques, diffusez quelques gouttes d’huile essentielle de basilic, de citronnelle ou de géranium.

Ça démange ?
Contre les piqûres de moustiques, l’huile essentielle de lavande est l’une des solutions les plus efficaces. Versez une goutte sur la zone touchée, puis massez légèrement, sans frotter. Pensez également au vinaigre de cidre sur une compresse : il soulage instantanément les démangeaisons.