En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

UN NOËL SCINTILLANT ET RESPONSABLE

Noël est un rendez-vous de traditions et de plaisirs. Pour autant, on a tous envie de réduire notre impact sur la nature même au moment des fêtes de fin d’année. Voici quelques idées inventives et inspirantes pour fêter Noël tout en protégeant la planète.

Des cadeaux zéro déchet

BIEN MIEUX LE MAG - DÉCEMBRE 2019

Éthiques et écologiques, on opte pour des cadeaux originaux que l’on utilise au quotidien. Il peut s’agir de jouets en bois fabriqués en France, d’accessoires durables en Inox (gourdes, lunch box) pour vadrouiller ou déjeuner au bureau sans produire de déchets, ou encore de cosmétiques solides "zéro déchet" car sans emballage plastique (savon, shampooing, dentifrice). Pensez aussi aux cadeaux "immatériels" : repas au restaurant, abonnement au cinéma ou à un magazine en ligne… Les idées sont infinies.

Une déco naturelle 100 % récup

Faites entrer la nature dans votre décoration et confectionnez des éléments à partir de branches de gui ou de houx, d’écorces ou de pommes de pin. Avec de la paille, de la laine ou du feutre, il est possible de fabriquer des petites décorations à suspendre comme des étoiles de Noël. Les idées ne manquent pas pour créer une atmosphère chaleureuse, cocooning et naturelle en se laissant guider par son inspiration.

BIEN MIEUX LE MAG - DÉCEMBRE 2019

Un repas local et de saison

BIEN MIEUX LE MAG - DÉCEMBRE 2019

En cuisine, il est possible de respecter l’environnement tout en se faisant plaisir.
Choisissez des produits de saison et du terroir. Privilégiez les labels ou les engagements de qualité (Agriculture Biologique, Bleu-Blanc- Coeur, Label Rouge...)
Enfin, prévoyez les quantités nécessaires pour éviter le gaspillage.
Vous avez des restes ?
Cuisinez-les sous forme de salades, de soupes ou encore de tartes chaudes et prolongez les bons moments de partage !