En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

NOS POULETS SONT SAVOUREUX ET RESPECTENT LA NATURE

BIEN MIEUX LE MAG -AVRIL  2019

Isabelle est éleveuse de poulets La Nouvelle Agriculture® depuis quatre ans. Dans sa ferme du Maine-et-Loire, elle concilie ainsi écologie et respect de l’animal. Résultat : les assiettes sont pleines de saveurs !

Pourquoi avez-vous décidé de vous engager dans La Nouvelle Agriculture ?
Cela fait plusieurs années que j’élève des poulets. Auparavant, en suivant des pratiques d’élevage classiques, j’avais l’impression d’apporter une très faible valeur ajoutée aux consommateurs. C’était le cas lorsque j’étais invitée en magasin pour une animation commerciale. Au fond de moi, je voulais produire un poulet de qualité à un prix abordable. La Nouvelle Agriculture® m’a permis de découvrir une nouvelle approche du métier, plus respectueuse de l’environnement, des animaux et des consommateurs.

Quelles sont les spécificités du poulet La Nouvelle Agriculture ?
Tout d’abord, nos poulets disposent de plus d’espace qu’en élevage conventionnel. Nourris à partir de céréales produites sur notre territoire et garanties sans OGM, ils bénéficient d’une alimentation riche en Omégas 3. Nous veillons à leur environnement de vie, essentiel à leur bien-être. Leur poulailler reproduit les lumières de la journée et respecte leur rythme biologique (aube, jour, crépuscule). Et puis ils ne reçoivent aucun traitement antibiotique au cours de leur existence. Le consommateur ne s’y trompe pas : quand il choisit des poulets La Nouvelle Agriculture®, il savoure une viande de qualité, goûteuse, tendre et vertueuse.

Que vous apporte le partenariat avec U ?
Les commerçants U sont des partenaires de longue date, qui permettent aux éleveurs de partir sur des contrats de trois ans et d’investir dans du matériel récent pour leur exploitation. Cet engagement sur la durée est très rassurant ; il se double par ailleurs d’une mécanique de prix respectueuse de la valeur du produit. Au final, les éleveurs, tout comme les consommateurs, obtiennent un prix juste et tout le monde est gagnant !

BIEN MIEUX LE MAG -AVRIL  2019

La Nouvelle Agriculture®: une filière agricole responsable

Respect, nature, qualité : trois mots qui résument La Nouvelle Agriculture®, une filière née de la volonté d’agriculteurs de l’ouest de la France de proposer au consommateur de bons produits, respectueux de la terre et du vivant. Réunis en coopérative, ils s’engagent à respecter un cahier des charges strict et s’impliquent dans des démarches de progrès en faveur des animaux (alimentation enrichie en graines de lin, sources d’Omégas 3 naturels et sans OGM < 0,9 %, respect du bien-être animal, etc.).

Le Poulet d’Or : quand le bien-être animal est récompensé

Pour déguster une viande savoureuse, la qualité des conditions d’élevage est essentielle. Les éleveurs de poulets La Nouvelle Agriculture® sont engagés dans une démarche de progrès visant à améliorer le bien-être de leurs animaux, en leur offrant notamment plus d’espace, de la lumière naturelle, ou encore des perchoirs. Pour ces engagements, le poulet La Nouvelle Agriculture® a reçu un trophée, le Poulet d’Or 2016, par l’ONG internationale CIWF (Compassion in World Farming).

BIEN MIEUX LE MAG -AVRIL  2019
BIEN MIEUX LE MAG -AVRIL  2019

Cuisses de poulet U La Nouvelle Agriculture
La barquette de 4 pièces (soit 1 kg environ).
Origine France.