En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Repas de pâques : partez à la chasse aux idées gourmandes ! Bien mieux le mag Mars 2018

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2018

Le traditionnel festin pascal aura lieu cette année le 1er avril. Prenez le temps de préparer ce bon moment. Suggestions de menus, astuces pratiques… Les Magasins U vous révèlent leurs bonnes idées pour donner à votre table un air de fête et régaler toute la famille, sans stress !

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2018

APÉRITIF POUR TOUS

Pensez aux noix de cajou grillées ou à des petits flocons soufflés au maïs, pour un apéritif croustillant.

Pour picorer "léger", émincez finement des carottes et un peu de céleri-rave à tremper dans une sauce yaourt à la menthe.

Pour les enfants, prévoyez un assortiment de nectars de fruits originaux : pomme coing, pêche figue, prune cassis, fraise rhubarbe.

Ces nectars conviennent aussi parfaitement pour concocter des cocktails tendance en y ajoutant une larme de gin. Si vous préférez le champagne, une cuvée Brut préparera mieux le palais des convives à apprécier tous les plats de votre festin ; le champagne demi-sec est à réserver pour le dessert.

UNE ENTRÉE FESTIVE… ET FACILE !

Un foie gras, à sortir de son emballage une demi-heure avant de le trancher et à disposer dans les assiettes avec une cuillerée de confiture de figues et quelques toasts de pain de mie, brioche ou pain d'épices.

Des escargots de Bourgogne, à placer encore congelés dans le four pour un régal tout simple.

Du saumon fumé ou, pour changer, un carpaccio de saumon frais : faites émincer finement, par le poissonnier de votre Magasin U, un filet de saumon des Fjords de Norvège U, garantie de qualité et de fraîcheur. Pour le faire mariner, recouvrez-le d'un peu d'huile d'olive et de jus de citron vert pendant 45 min au frais.

UN SAVOUREUX PLAT DE TRADITION ET D'INNOVATION

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2018

Le traditionnel agneau pascal est un incontournable facile à préparer : enduisez épaule ou gigot d’un mélange d’huile, d’herbes aromatiques et d’ail émincé. Recouvrez votre plat avec un film alimentaire et laissez reposer 1 h à température ambiante. Plusieurs cuissons possibles : commencez à four chaud pendant 15 min, puis continuez à four moyen (comptez au total 15 min pour 500 g) ou réalisez toute la cuisson à four moyen (160 °C pendant 1 h pour une viande rosée). Vous pouvez aussi l’enfourner à 110 °C la veille ou le matin pour le fameux gigot de « sept heures », un délice qu’on pourrait presque manger à la cuillère ! Accompagnez de petites pommes de terre rattes ou de flageolets.

Le canard est également une viande idéale pour un plat de fête. Suivez notre recette originale (en page 8) pour concocter un délicieux rôti accompagné de sa purée de céleri. Vous épaterez vos convives à coup sûr ! N’hésitez pas à demander conseil au boucher de votre Magasin U.

UN DESSERT GOURMAND D'ICI… OU D'AILLEURS !

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2018

Le chocolat est un grand classique de Pâques !
Il se décline à la mode italienne avec ce dessert en noir et blanc original et vite fait : confectionnez une panna cotta (crème dessert italienne toute blanche, qui se prépare en un tour de main avec de la crème fleurette, du sucre, de la vanille et de la gélatine ou de l’agar-agar) et versez-la dans des demi-oeufs en chocolat noir, en guise de coupes.

Plus classique, mais tout aussi facile, préparez un fondant au chocolat : il ravit toujours les gourmands ! Pour lui donner une forme plus amusante, et de saison, pensez aux moules à gâteaux en forme de poule ou d’oeuf.

20% en Euro Carte U tous les jours

Découvrez une sélection de produits faits pour vous et utiles au quotidien (1)

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION

(1) Offre valable sur présentation de la Carte U, sur une sélection de produits U signalés en magasin. La sélection de produits U est renouvelée tous les mois et sera disponible à l’accueil de votre magasin ou sur magasins-u.com.