En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Rôti de canard au miel et balsamique, purée de céleri

Simple à cuisiner, le canard permet toutes les audaces culinaires : mieux, il les sublime !
Découvrez la recette originale de notre boucher, Jérémy Prudhomme, et n’hésitez pas à vous en inspirer pour vos repas de fête comme celui de Pâques !

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2018

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • Difficulté : facile
  • Préparation : 20 min (repos 1 h)
  • Cuisson : 25 min
  • 4 filets de canard ;
  • 8 cl de vinaigre balsamique ;
  • 2 c. à soupe de miel liquide ;
  • 1 c. à soupe rase de poudre de cinq épices ;
  • 700 g de céleri-rave ;
  • 30 cl de lait ;
  • 100 g de beurre ;
  • Sel, poivre du moulin ;
  • De la ficelle alimentaire U Maison ;
  • Du film étirable U ;

Préparation

  1. Quadrillez la graisse des magrets avec la pointe d’un couteau. Saupoudrez la chair avec la poudre de cinq épices, de sel et de poivre puis ficelez les magrets par deux comme un rôti, salez, poivrez l’extérieur des rôtis. Mélangez le vinaigre et le miel dans un bol, déposez les rôtis dans un plat, badigeonnez-les avec le mélange de miel et de vinaigre, recouvrez-les de film alimentaire et laissez-les reposer 1 h au réfrigérateur.
  2. Lavez et épluchez le céleri, coupez-le en morceaux. Placez-le dans une casserole à feu doux avec le lait, complétez avec de l’eau à hauteur, salez, poivrez et laissez cuire 25 min à feu moyen. Une fois cuit, égouttez-le en gardant un peu de liquide de cuisson et placez-le dans un récipient avec le beurre en morceaux. Mixez le tout avec un robot plongeant en ajoutant un peu de liquide de cuisson, au fur et à mesure, pour obtenir la consistance que vous souhaitez. Gardez la purée au chaud au bain-marie.
  3. Préchauffez le four à 180 °C. Faites dorer les rôtis de magrets 3 min de chaque côté dans une poêle à feu moyen. Déposez les rôtis dans un plat, mettez-les à cuire 10 à 15 min au four selon la cuisson désirée.
  4. Dégraissez la poêle de cuisson des magrets : versez le mélange de vinaigre et de miel dedans, faites cuire 5 min sur feu moyen en mélangeant pour obtenir une sauce onctueuse.
  5. Sortez les rôtis du four, enveloppez-les 5 min dans une feuille de papier aluminium. Coupez les rôtis de magrets en tranches. Répartissez-les sur les assiettes avec la purée de céleri, nappez de sauce et servez.

BIEN MIEUX LE MAG - MARS 2018

JÉRÉMY PRUDHOMME
Boucher au Super U de Sandillon (dépt. 45), finaliste du Web Talent Show À l’Épreuve du Goût.

LE TRUC EN PLUS
J’aime aussi réaliser une variation de cette recette avec 3 figues séchées moelleuses coupées en deux que je place entre les deux filets, au cœur du rôti. Un délice !

MA BONNE ASTUCE
Après la cuisson des magrets, je récupère la graisse et je l’utilise pour faire cuire des pommes de terre sautées. Savoureux !

20% en Euro Carte U tous les jours

Découvrez une sélection de produits faits pour vous et utiles au quotidien (1)

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION

(1) Offre valable sur une sélection de produits U signalés en magasin. La sélection de produits U est renouvelée tous les mois et sera disponible à l’accueil de votre magasin ou sur magasins-u.com.