En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

GOÛTERS D'ANNIVERSAIRE, DES IDÉES CLÉS POUR LES RÉUSSIR SANS S’ESSOUFFLER

À la belle saison, les goûters d’anniversaire battent leur plein. Pour les parents, entre préparatifs et météo incertaine, c’est parfois un casse-tête. Pourtant, organiser une fête 100 % réussie, c'est possible !
Suivez notre check-list !

BIEN MIEUX LE MAG - MAI 2018

TROIS SEMAINES AVANT :


on se met d'accord sur le nombre d'enfants (une bonne règle : à 6 ans, pas plus de 6, à 8 ans pas plus de 8, et ainsi de suite...). On prépare des invitations et on les distribue suffisamment à l'avance. Sur des sites de loisirs créatifs, vous trouverez gratuitement des modèles à imprimer, colorier, et aussi des idées de jeux et de déguisements. Choisissez avec votre enfant un fil conducteur pour sa fête — pirates, fées... — et accessoirisez ensemble tout, à commencer par les invitations autour de ce thème.

DEUX SEMAINES AVANT :


on met au point les activités, en fonction des âges et du nombre d'enfants.
Si une grande sœur ou un grand frère peut jouer les animateurs, tant mieux, sinon, pas de panique, il existe des sites Internet qui proposent des scénarios de chasses au trésor, enquêtes policières, escape games, sous forme de kits à imprimer.

UNE SEMAINE AVANT :


on fait la "playlist", en accord avec le thème de la fête, l'âge et les goûts des enfants. Prévoyez aussi l'endroit où vous pourrez aménager un espace pour danser, avec boules lumineuses si possible. Et pourquoi pas prévoir un karaoké ?
Ambiance assurée !

DEUX OU TROIS JOURS AVANT :


on fait provision de boissons, de friandises et de quoi décorer les gâteaux...
N'oubliez pas les glaces (aux arômes et colorants naturels, c'est mieux !) : elles ont toujours un grand succès auprès des enfants, tout comme la brioche. Aux habituels sodas, très sucrés, préférez les purs jus de fruits, boissons aux fruits et sirops à l'eau de toutes les couleurs (menthe, grenadine, citron...).
Et pour être original, pourquoi ne pas préparer des milk-shakes maison, ou proposer un peu de fromage frais sur des tartines de pain.

LA VEILLE :


on prépare LE gâteau sans se casser la tête : un simple glaçage au chocolat fondu sur une base toute simple — génoise, gâteau au yaourt — vous assure un triomphe facile ! Surtout si vous le faites cuire dans un moule de forme originale (animal, château...) et le décorez en fonction du thème choisi (bonbons rubans, fraises...).

LE JOUR J :


votre enfant peut vous aider à décorer la maison sans pour autant gâcher la surprise. On sort les assiettes et gobelets — écrivez le nom de chaque enfant au marqueur sur chaque gobelet, et pensez aux pailles ! Il ne reste plus qu'à accueillir les petits invités...

20% en Euro Carte U tous les jours

Découvrez une sélection de produits faits pour vous et utiles au quotidien (1)

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION

(1) Offre valable sur une sélection de produits U signalés en magasin. La sélection de produits U est renouvelée tous les mois et sera également disponible à l’accueil de votre magasin.