En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

TROIS, DEUX, UN, PARTEZ… EN VACANCES

C’est le grand rush : les valises à faire, la maison à boucler, les provisions pour le trajet… tant de choses à préparer avant de pouvoir goûter au bonheur des vacances !
Fiez-vous à nos check-lists pour partir l’esprit serein et en mode éco-responsable… déjà au vert !

BIEN MIEUX LE MAG - JUIN 2018

DANS MES BAGAGES, JE N’OUBLIE PAS…

Une trousse de secours,
indispensable en voiture comme sur votre lieu de vacances : pansements (résistants à l’eau), désinfectant, arnica pour les petits bobos, crème solaire à fort indice de protection, un soin anti-brûlures… sans oublier des protections auditives pour profiter du sommeil réparateur des vacances !

Des bouteilles d’eau,
pour désaltérer toute la famille durant le trajet...

De quoi improviser un en-cas express,
en arrivant : vous n’aurez pas forcément le temps de faire les courses. Prévoyez juste les basiques, huile, sel, poivre, un paquet de pâtes, quelques boîtes de conserve : légumes, thon ou sardines…

Du vinaigre blanc
Comme unique produit de nettoyage, des lingettes microfibres, une éponge et des torchons, pour les avoir tout de suite sous la main.

Un paquet de café,
pour le premier petit-déjeuner.

Et bien sûr, la trousse de toilette…
avec quelques basiques : du dentifrice, une crème hydratante pour toute la famille, sans oublier du dissolvant pour celles qui voudront changer facilement de couleur de vernis, et des bandes de cire épilatoire pour avoir l’allure d’une reine sur la plage.

AVANT DE FERMER LES PORTES DE LA MAISON…

On ferme aussi…
l’eau, le gaz, l’électricité – inutile de consommer quand on est absents, et ça évite les accidents !

On pense... à celui qui reste :
monsieur chat déteste les voyages ? Vous vous êtes organisé pour qu’il reste tranquillement à la maison ou chez un proche ? Alors, après avoir changé sa litière, récompensez-le avec des émincés en gelée.

On vide le frigo,
on le nettoie à fond, et on le laisse entrouvert avec un petit bol rempli de marc de café, qui absorbe les mauvaises odeurs. Les vacances vont lui faire du bien aussi, lui qui n’arrête jamais !

On se confectionne un pique-nique
avec ce qu'il y avait dedans : tous les restes passent en salade, ou dans une quiche.

Avant d’éteindre le congélateur, on récupère les petites bouteilles qu'on a reconverties en glaçons géants... elles maintiendront la glacière au frais, et nous avec !

On emporte des sacs
en papier, pour servir de poubelles de voiture.

20% en Euro Carte U tous les jours

DES ÉCONOMIES SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS U DU QUOTIDIEN(1)

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION

(1) Offre valable sur une sélection de produits U signalés en magasin. La sélection de produits U est renouvelée tous les mois et sera également disponible à l’accueil de votre magasin.