En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

PÂTISSERIE EN FAMILLE

Concours, émissions... on n'a jamais autant aimé mettre les mains à la pâte !
Comme ce loisir gourmand et créatif permet aussi d'apprendre plein de choses aux enfants – de la lecture de la recette jusqu'aux règles de trois et aux conversions, on n'hésite pas à se lancer avec eux dans une recette à quatre mains... voire à six mains !

BIEN MIEUX LE MAG - JUIN 2018

À CHACUN SON MUG CAKE !

Un gâteau dans une tasse : l’idée ludique et super tendance, nous vient des pays anglo-saxons. C’est idéal pour confectionner en un temps express au micro-ondes un goûter gourmand, ultra facile à faire, qui permet de se répartir aisément les tâches : à chacun sa tasse, dans laquelle votre enfant mélange 40 g de chocolat noir et 40 g de beurre, le tout en petits morceaux.
Aidez-le à les enfourner au micro-ondes pour 40 secondes, sortez les tasses avec précaution, puis laissez votre enfant casser un oeuf dans chacune. Il pourra aussi mélanger à la cuillère puis ajouter 20 g de farine et une pincée d'arôme naturel de vanille dans chaque mug. Une fois le contenu bien lisse, remettez 40 secondes au micro-ondes : c'est prêt !
On peut tester des variantes en ajoutant des cerneaux de noix ou des pignons de pin, des amandes…

Et pourquoi pas un nuage de crème fouettée pour surmonter chaque mug cake d'une jolie décoration ?

DES IDÉES BLUFFANTES...

Vous voulez être sûre de remporter le prix de la meilleure maman pâtissière lors de la kermesse de l’école ?
Inspirez-vous des vidéos en ligne spéciale pâtisserie (chaîne de cuisine, blog de cuisine…), glanez des idées sur le Net et faites provision de colorants alimentaires (ils existent en version 100 % naturelle et se déclinent en tous les tons…), de feuilles de gélatine (ou d’agar-agar d’origine végétale) pour donner du corps à toutes vos inventions, de pépites de chocolat et autres friandises pour décorer vos glaçages, de moules en silicone de différentes formes et de poches à douille.

Avec ces outils indispensables aux pâtissiers "tendance", vous pourrez oser toutes les fantaisies : mini cakes arc-en-ciel (ou rainbow cake), petits roulés chocolat noisette, donuts ou macarons "licorne" (un motif à succès sur les réseaux sociaux !) ou encore, gâteaux hamburgers en trompe l'œil : on divise en deux un macaron, on y glisse un carré de pâte à sucre orangée pour figurer le fromage, un petit dôme de ganache au chocolat pour le steak, deux feuilles de menthe pour figurer la salade, du coulis de framboise pour le ketchup… effet bluffant garanti !

DES GÂTEAUX ÉCOLOS…

Privilégiez les fruits de saison : cerises, fraises, framboises et myrtilles, font de parfaites décorations – moins sucrées et plus vitaminées que les bonbons ! On ne fait pas de gâteau sans casser des œufs : récupérez les coquilles pour votre compost maison (les coquilles sont riches en chaux, qui accélère la décomposition du compost… idéal pour alimenter votre potager !) Et si vous n’avez plus de levure chimique, sachez qu'une pincée de bicarbonate de soude (alimentaire) peut la remplacer !

20% en Euro Carte U tous les jours

DES ÉCONOMIES SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS U DU QUOTIDIEN(1)

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION

(1) Offre valable sur une sélection de produits U signalés en magasin. La sélection de produits U est renouvelée tous les mois et sera également disponible à l’accueil de votre magasin.