En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

LE BORD DE MER S'INVITE À TABLE

BIEN MIEUX LE MAG - JUILLET 2018

SUR LE POUCE

Des rillettes de crabe
Mélangez une boîte de miettes de crabe avec la même quantité de fromage frais et une pointe de mayonnaise, écrasez à la fourchette, salez, poivrez, ajoutez un peu de jus de citron ou de tabasco selon vos goûts, et de la ciboulette ciselée : il ne reste plus qu’à prévoir quelques tomates cerises ou bâtonnets de carottes.

À savoir : vous pouvez faire la même recette avec une boîte de thon ou même… avec le restant des maquereaux et sardines grillés de la veille ! Pour un apéro dînatoire, complétez avec de simples roulades de jambon, fourrées de fromage frais aux herbes : coupées en bouchées, les petits adorent.

ÇA PLAÎT TOUJOURS AUX ENFANTS

Des tagliatelles au saumon fumé
Faites bouillir l’eau des pâtes. Pendant ce temps, faites revenir dans un peu d’huile un oignon émincé finement, ajoutez une boîte de crème fraîche ou de mascarpone, du poivre ou des herbes fraîches à votre goût (basilic, aneth…). Évitez de saler : le poisson fumé l'est déjà. Incorporez des brisures de saumon, ajoutez une cuillère d’eau de cuisson des tagliatelles pour allonger la sauce, versez celle-ci sur les pâtes dès qu'elles sont al dente (attention, les pâtes fraîches cuisent en quelques minutes seulement !).

À savoir : vos enfants ne jurent que par les coquillettes ? Pas de problème, vous pouvez très bien remplacer les tagliatelles par d’autres pâtes (adaptez le temps de cuisson) et même le saumon par une boîte de thon ou de chair de crabe, voire par des lanières de jambon, pour ceux qui n’aiment pas le poisson.

BIEN MIEUX LE MAG - JUILLET 2018

ENVIE DE SUCRÉ

Un cheesecake aux galettes bretonnes
Écrasez 200 g de galettes avec un pilon ou un rouleau à pâtisserie, puis placez au fond d’un plat rond. Versez dessus
50 g de beurre fondu, tassez. Passez à four chaud (160 °C) pendant 10 min. Fouettez 500 g de fromage frais (ricotta…) avec 200 g de crème fraîche et 150 g de cassonade, incorporez 3 œufs entiers, 1 cuillère à soupe de fleur de maïs délayée dans un jus de citron, et le zeste de celui-ci.
Versez le tout sur le fond de tarte et laissez cuire 45 min à
160 °C puis laissez dans le four jusqu'à refroidissement. Servez avec un coulis de fruits rouges.

Bon à savoir :vous ne disposez ni de four, ni d’accessoires à pâtisserie dans la location de vacances ? Improvisez des cheesecakes simplifiés et individuels dans des verres : tassez les biscuits émiettés au fond, surmontez de fromage blanc battu avec du sucre, un peu de jus de citron et de crème fraîche (ou chantilly en bombe, pour une touche aérienne) ; disposez des fruits rouges sur le dessus…et régalez toute la famille !

20% en Euro Carte U tous les jours

DES ÉCONOMIES SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS U DU QUOTIDIEN(1)

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION

(1) Offre valable sur une sélection de produits U signalés en magasin. La sélection de produits U est renouvelée tous les mois et sera également disponible à l'accueil de votre magasin.