En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

DITES AU REVOIR AUX LIMACES EN ENTRETENANT VOTRE JARDIN

Elles sont le cauchemar de tout jardinier, capables de réduire en une seule nuit plusieurs mois d'efforts.
Pas question pour autant d'intoxiquer votre potager : aujourd'hui, on peut déclarer la guerre aux limaces sans sortir l'arsenal chimique conventionnel, et en restant doux pour la planète !

BIEN MIEUX LE MAG - JUILLET 2018

Vous avez déjà essayé les cendres, le marc de café, la bière... ça n’a pas empêché les limaces de transformer votre potager en champ de ruines, dévorant en un temps record toutes les jeunes pousses que vous aviez vu s’étoffer avec fierté ! Pour autant, vous ne voulez pas passer aux produits chimiques… Et vous avez raison, car les anti-limaces contiennent généralement du métaldéhyde.

Écosystème perturbé

Ce composé toxique est en effet un poison pour les limaces mais aussi pour les hérissons et pour certains oiseaux qui s'en nourrissent. Même risque pour les crapauds et les musaraignes : sur le long terme, le métaldéhyde peut ainsi perturber l’écosystème et la biodiversité, tuant les prédateurs naturels des limaces au risque d'un effet "rebond" !
Au quotidien, si vous avez des animaux domestiques, attention : on recense aussi des cas d'intoxication !

Une alternative efficace

Sans attendre la mise en application de la loi d’interdiction des produits phytopharmaceutiques conventionnels le 1er janvier 2019, les Magasins U ont décidé de supprimer le méthaldéhyde de leur anti-limaces. Ainsi pour la composition de leur nouvel anti-limaces, ils ont opté pour l'alternative la plus efficace et la plus douce pour l’environnement connue à ce jour : le phosphate ferrique.
Ce composé minéral, présent naturellement dans le sol, agit comme un "coupe-faim" sur les limaces, qui ne peuvent plus se nourrir et meurent. Les granulés se dégradent ensuite peu à peu, enrichissant le terrain en fer et phosphate. Un impact toxique diminué, une efficacité identique aux anciennes générations de produits... et, en prime, un effet nutritif sur le sol de votre potager : grâce à ces nouvelles armes anti-limaces, le cauchemar du jardinier ne sera bientôt plus... qu'un lointain souvenir !

20% en Euro Carte U tous les jours

Découvrez une sélection de produits faits pour vous et utiles au quotidien (1)

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION

(1) Offre valable sur une sélection de produits U signalés en magasin. La sélection de produits U est renouvelée tous les mois et sera également disponible à l'accueil de votre magasin.