En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

MINI-CRUMBLE DE SAINT-JACQUES AUX ÉPICES

Commencez une belle soirée sur une note délicate, avec la savoureuse recette de Jordan.
Pour le plaisir de nos palais, les noix de Saint-Jacques s’associent à un croustillant aux épices et se dégustent en bouchées sur un lit de pousses d’épinards.

Ingrédients

BIEN MIEUX LE MAG - FEVRIER2018

Pour 6 personnes · Difficulté : facile · Préparation :
20 min. · Cuisson : 35 min
· 6 noix de Saint-Jacques U
· 1 botte de pousses d’épinards
· 120 g de beurre froid
· 120 g de farine
· 120 g de parmesan
· 1 c. à c. de curry
· 1 c. à c. de piment d’espelette
· ½ orange
· ½ citron
· 4 c.à s. d’huile d’olive
· 1 c. à c. de vinaigre de xérès.
· Sel, poivre du moulin

BIEN MIEUX LE MAG - FEVRIER2018

Préparation

1. Préchauffez votre four à 190 °C.

2. Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan et les épices. Rajoutez le beurre coupé en petits morceaux et malaxez jusqu’à obtenir une pâte granuleuse. Répartissez la pâte sur une plaque recouverte préalablement d’une feuille de cuisson. Enfournez environ 20 min jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

3. Récupérez quelques zestes à l’aide d’un couteau économe sur l’orange et le citron. Réservez. Dans un saladier, mélangez l’huile, le vinaigre, le jus du citron et de l’orange. Salez, poivrez. Incorporez délicatement les pousses d’épinards.

4. Assaisonnez les noix de Saint-Jacques et faites-les cuire 30 s à 1 min de chaque côté dans une poêle avec un peu de matière grasse.

5. Dans de jolis ramequins, placez le crumble aux épices, puis les pousses d’épinards et les Saint-Jacques. Décorez d’un zeste d’agrume et servez sans attendre. Bon appétit !

Jordan Yvelin

Poissonnier du Super U d’Évreux (dépt. 27), candidat du Web Talent Show À l’Épreuve du Goût.

LE TRUC en plus
Pour une cuisson parfaite, quadrillez légèrement à l’aide d’un couteau les noix de Saint-Jacques avant de les poêler afin qu’elles soient bien dorées à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

MA BONNE astuce
J’utilise toujours le corail des noix de Saint-Jacques. Mixez-le avec un peu de crème épaisse et quelques brins d’aneth, et voilà une délicieuse tapenade de la mer.

BIEN MIEUX LE MAG - FEVRIER2018

Noix de coquilles Saint-Jacques U

BIEN MIEUX LE MAG - FEVRIER2018

(Pecten Maximus) La barquette de 250 g. Pêchées en Atlantique Nord-Est
- Produites au Royaume-Uni.