En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Solidaires à noel: et vous, comment faites-vous?

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de partager des bons moments, avec votre famille ou entre amis ; on pense aux autres, on fait des dons, on est solidaire… Trois membres des Ateliers U (Communauté de clients des Magasins U) témoignent.

BIEN MIEUX LE MAG - DECEMBRE 2018

Magali, cliente de l’Hyper U de Pontarlier (dépt. 25)

BIEN MIEUX LE MAG - DECEMBRE 2018

"À l'approche des fêtes, on fait un tri avec les enfants dans leurs jouets, et tous ceux encore en bon état mais avec lesquels ils ne jouent plus sont offerts à une association pour les enfants défavorisés.
Je fais aussi des dons d'argent pour l'emballage des cadeaux par des associations. Nous offrons également les tétines usagées à une association qui les échange contre des repas dans des pays pauvres.
Nous apprenons ainsi à nos enfants le partage et la solidarité dès leur plus jeune âge."

Martine, cliente de l’Hyper U de La Baule (dépt. 44)

BIEN MIEUX LE MAG - DECEMBRE 2018

"J’achète de la nourriture en boîte de conserve, pour le Secours populaire pour donner aux personnes qui en font partie à l'entrée du magasin. Toute l'année, je donne déjà des vêtements et de la vaisselle dont je ne me sers plus, au Secours populaire et des vêtements chauds pour l'hiver aux plus démunis. Il y a tellement de pauvres gens dans la rue."

Anne, cliente du Super U de Vihiers (dépt. 49)

BIEN MIEUX LE MAG - DECEMBRE 2018

"Je trouve qu'il faut effectivement être solidaire, car nous vivons dans une société qui est assez égoïste. Par contre je suis solidaire pas qu'en fin d'année, je donne aux Restos du Coeur, et à un groupe d'amis qui vont tous les 2 ans en Afrique avec un petit camion, ils vont directement dans les villages donner des cahiers, crayons... Puis en juillet et décembre, je donne également des points de mes panels consommateurs auxquels je participe."