En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus adaptés. En savoir plus .

Cailles roties aux agrumes et aux fruits secs

Éclatante en couleurs et en saveurs, la recette proposée par Clément est parfaite pour célébrer une grande occasion. Jouant sur le contraste entre le goût acidulé des agrumes et la douceur des fruits secs d’hiver, elle est totalement de saison.

Ingrédients

Pour 4 personnes · Difficulté : moyenne · Préparation : 45 min · Cuisson : 35 min

  • 4 cailles
  • 800 g de potiron ou potimarron
  • 4 mandarines ou 2 oranges
  • 30 g de raisins secs
  • 8 figues sèches
  • 1 demi-oignon et 1 gousse d’ail
  • Sel, poivre du moulin
  • Beurre, huile de tournesol et d’olive

BIEN MIEUX LE MAG - DECEMBRE 2018

Préparation

  1. Coupez le potiron en cubes de 3 cm. Réservez.
  2. Avant de presser les agrumes, râpez-les pour obtenir 1 c. à café de zestes et prélevez 8 grands zestes à l’aide d’un couteau économe.
  3. Préchauffez le four à 210 °C. Mettez 2 c. à soupe d’huile de tournesol et 2 noix de beurre dans un plat. Badigeonnez de beurre les cailles, disposez-les dans le plat et versez le jus des agrumes dessus. Salez et poivrez généreusement. Ajoutez l’oignon et l’ail émincés, ainsi que 10 cl d’eau. Mettez au four 10 min.
  4. Dans une sauteuse, faites dorer le potiron dans deux c. à soupe d’huile d’olive, puis laissez cuire 10 min à feu doux.
  5. Sortez le plat du four, arrosez les cailles avec le jus du plat. Ajoutez dans le plat les raisins secs et les figues. Remettez au four 25 min en arrosant régulièrement les cailles.
  6. Présentez les cailles accompagnées de potirons, raisins, figues, de zestes, sans oublier une cuillère de jus !
Bon appétit

BIEN MIEUX LE MAG - DECEMBRE 2018

CLÉMENT FLEUTRY

charcutier-traiteur du Super U Val Durance Sisteron (dépt. 04), candidat du Web Talent Show À l’Épreuve du Goût.

LE TRUC EN PLUS Pour une présentation graphique et festive, vous pouvez ajouter dans vos assiettes un bâton de cannelle et des pousses de soja.

MA BONNE ASTUCE Je prépare à l’avance les cubes de potiron, le jus d’agrumes et les zestes que je réserve au réfrigérateur. Je peux ainsi réaliser cette recette en une dizaine de minutes et, pendant la cuisson des cailles, je peux préparer un dessert !

Caille sans tête prête à cuire U
La barquette de 2 pièces (soit 340 g).
Origine France.

Figues de montagne Pulled U
Calibre 24/25.
La cartonnette de
400 g.

CU_BienMieuxleMag_bloc9_ImageTexteADroite

DES ÉCONOMIES SUR UNE SÉLECTION DE PRODUITS U DU QUOTIDIEN(1)

DÉCOUVREZ LA SÉLECTION

(1) Offre valable sur une sélection de produits U signalés en magasin. La sélection de produits U est renouvelée tous les mois et sera également disponible à l’accueil de votre magasin.